Variantes

Si le panneau type est constitué d’un nombre impair de plis en lames d’une même épaisseur, de nombreuses variantes sont possibles. C’est la documentation technique et/ou l’Avis Technique de chaque produit qui explicite les paramètres des variantes si elles sont proposées : panneaux comprenant des cavités, panneaux en caisson et compositions avec isolants, lestages acoustiques et revêtements les plus divers, voire des panneaux courbes.

Recherchés pour des raisons esthétiques, certains revêtements peuvent être appliqués en pli non-structurel, c’est à dire, sans interférence structurelle et non pris en compte lors de l’évaluation statique de l’élément.
Des brossages, rainurages, ponçages, des sélections visuelles exigeantes peuvent agrémenter le pli extérieur, exposé à la vue.

Pour des raisons de meilleure gestion du chantier, il peut être préférable d’appliquer en usine plutôt que sur chantier, des revêtements autres que le bois, par exemple des panneaux fibro-plâtre, des films, des finitions.

Le CLT et le béton en collaboration

Dans la recherche de meilleures performances structurelles et/ou acoustiques on peut connecter des dalles de béton au CLT en système bois-béton collaborant, notamment pour la réalisation de planchers d’immeubles de bureaux ou d’habitat collectif. Ceci doit être réalisé en préfabrication, car l’apport d’eau sur un chantier bois demande des précautions complexes et coûteuses et induit des temps de séchage en contradiction avec la rapidité du bois en filière sèche (il serait alors impossible de fermer les façades durant au moins 20 jours dans des conditions climatiques normales, pour éviter que des moisissures ne se développent)


WE ARE AT WORK

CLTenFrance is under construction, we are launching soon!.
Thank you for visiting our website.





WordPress Plugin by TECHSINI