Actualité et Histoire

Après quelques tentatives de lancement infructueuses, notamment en France dans les années 1970, le CLT se développe en Allemagne et en Autriche à partir de 1994.

Il est intéressant de noter que ce produit est déjà centenaire : le CLT est fabriqué aux Etats Unis depuis un siècle pour un usage tout à fait différent, en paillasses (mats), utilisées pour rendre des terrains instables accessible à des engins, grues etc. Aujourd’hui, les Etats Unis découvrent à travers l’Europe l’usage du CLT dans la construction.

Désormais associé à l’outil d’usinage en commande numérique, le CLT évolue vers le système constructif et gagne rapidement les marchés germaniques. Il se place en France et au Royaume Uni, puis aux pays de l’Est européen, en Espagne, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Scandinavie, puis aux USA et tout récemment au Japon où à partir de 2015, on développe de manière concertée une capacité de production comparable à celle de toute l’Europe actuellement …

En même temps, le CLT élargit son champs d’application, passant de la maison individuelle aux grands projets de bureaux, d’équipements techniques, scolaires et d’habitat pour gagner jusqu’aux réalisations en formes libres.
Sa croissance commerciale est l’une de plus rapides du secteur de la construction.

Depuis 2013, la confiance gagne non seulement les spécialistes du bois, faciles à convaincre, mais les avantgardistes parmi promoteurs, majors du bâtiment, industriels,, aménageurs, collectivités, investisseurs … dans le monde entier, et aussi en France. En même temps, on débute les quatre premières productions de CLT en France.

De grands projets d’envergure sont en œuvre sur le territoire, tandis qu’en Autriche on est en train d’ouvrir un chantier d’un immeuble de 84 m de hauteur, construit pour l’essentiel en CLT, avec des solutions bois-béton collaborant.


WE ARE AT WORK

CLTenFrance is under construction, we are launching soon!.
Thank you for visiting our website.





WordPress Plugin by TECHSINI