Les applications du CLT

Matériau structurel, le CLT sert en plancher, en mur et en pans de toiture. Il est utilisé aussi bien pour construire des maisons individuelles que de l’habitat collectif ou hôtelier, des équipements scolaires ou d’activité et des bureaux. De grands projets de dizaines de milliers de m² de bureaux sont actuellement en projet en France avec le CLT.

De nombreuses études ont démontré que le CLT peut être utilisé en structure pour des bâtiments allant jusqu’à 30 étages. Actuellement, en France et dans le monde, une bonne vingtaine de bâtiments en CLT atteignent huit, neuf, voire dix niveaux et il y en a autant en projet, pour certains allant même jusqu’à une vingtaine d’étages.

Le CLT se prête parfaitement aux réalisations préfabriquées modulaires 3D, y compris la construction de cages d’ascenseur et d’escalier.
D’importants porte-à-faux peuvent être réalisés en toute simplicité.

Le CLT constitue une excellente solution pour construire en zones sismiques.
Il peut être assemblé avec d’autres modes constructifs : acier, béton armé, maçonneries diverses … tout aussi bien qu’avec tout autre mode constructif bois : ossature bois, poteau-poutre massif ou lamellé-collé.

D’aures applications comprennent le ‘mur acoustique’ et la ‘paillasse’ provisoire de roulage sur des terrains instables.


WE ARE AT WORK

CLTenFrance is under construction, we are launching soon!.
Thank you for visiting our website.





WordPress Plugin by TECHSINI